Comment donner du volume à vos cheveux ? Les produits de soins et accessoires capillaires efficaces
Bonjour à nouveau,
Je sais que les cheveux fins, sans volume et souvent incontrôlables sont casse-pieds. Si c’est ainsi que vous décrivez vos cheveux, alors j’ai quelques conseils à vous donner aujourd’hui. Vous allez découvrir comment rendre vos cheveux plus volumineux. Découvrez les produits et les accessoires efficaces qui seront vos alliés.
Comment réellement définir les cheveux fins ?
Ils ont tendance à être déshydratés, ce qui entraîne l’apparition de fourches et la fragilité du cheveu. Par exemple, si vous alourdissez vos cheveux avec des produits coiffants ou de soin, vous risquez de graisser plus facilement le cuir chevelu. Vos cheveux peuvent également s’abîmer sévèrement s’ils ne sont pas suffisamment hydratés et nourris. De plus, les cheveux fins ne savent pas comment résister à certaines conditions météorologiques sévères telles que de fortes températures, des vents violents, un temps glacial. Enfin, ils peuvent s’abîmer en étant trop fréquemment et maladroitement exposés aux brushings et aux colorations.
Comment donner du volume à nos cheveux : Les produits efficaces
La façon la plus simple de créer du volume est d’appliquer les bonnes techniques de coiffure. Dans les pharmacies vous pouvez trouver des produits conçus pour cette tâche : essayez les mousses, sprays et laques. Cependant, ces produits doivent être légers et non-alourdissant et, plus important encore, ils doivent être appliqués en suivant scrupuleusement les instructions fournies sur l’emballage. Vous pouvez être sûres de gagner naturellement du volume si vous secouer vos cheveux en penchant votre tête en arrière.
Certains accessoires de coiffure peuvent bien évidemment vous aider à ajouter du corps à vos cheveux. Une grosse brosse ronde est incroyablement utile lorsque vous vous séchez les cheveux : enroulez vos cheveux mèche par mèche et soulever chacune d’entre elles. Un effet similaire peut être obtenu en utilisant de gros bigoudis pour cheveux. Lavez vos cheveux, appliquez de la mousse, mettez ensuite les bigoudis et utilisez votre sèche-cheveux à un programme doux et chaud. Retirez les bigoudis après 15 minutes et terminez votre coiffure avec vos doigts.
Je vous conseille également de toujours avoir un shampooing sec sur vous. Tout d’abord parce qu’il absorbe l’excès de sébum, mais aussi parce qu’il en limite la production. De plus, le shampooing sec peut également soulever vos cheveux et leur apporter du volume. Ça a l’air pas mal, non ?
Vous avez les cheveux fins, sans volume ? Voici les choses dont vous devez vous tenir à distance
Si vous vous coiffez régulièrement et que vous suivez des conseils pour prendre soin des cheveux fins, sachez la pire chose à faire, c’est d’appliquer une grande quantité de produit coiffant. N’oubliez pas, par exemple, qu’un masque capillaire doit s’appliquer du niveau de l’oreille vers le bas. De plus, si vous appliquez un masque capillaire sur votre cuir chevelu, vous devez l’agrémenter d’un gommage purifiant trichologique. Ce produit éliminera les excès du masque capillaire, les cellules mortes cutanées, les impuretés et le sébum. Le cheveu sera renforcé et aura une meilleure apparence
Enfin, essayez de ne pas dormir les cheveux mouillés, puisque cela entraîne une perte de volume. De plus, l’humidité peut favoriser la multiplication de bactéries sur les cheveux et mouiller vos taies d’oreiller. Par conséquent, si vous avez lavé les cheveux au coucher, faites-les sécher naturellement ou à l’aide d’un sèche-cheveux avant d’aller au lit.