Comment revitaliser l’épiderme situé sur le contour des yeux? Éliminez les rides, les cernes visibles et les gonflements!
L’épiderme situé sur le contour des yeux est très fin et très fragile. De plus, la peau située sur cette zone s’assèche très rapidement car elle ne comporte pas de barrière hydrolipidique. Voilà pourquoi les premières rides apparaissent sur le contour des yeux. Comment procéder pour traiter efficacement cette zone du visage ? Nous vous proposons de découvrir les meilleurs remèdes pour lutter contre les principaux problèmes cutanés qui affectent le contour des yeux : rides, gonflements et cernes.
Un démaquillage adapté
Si vous éliminez les résidus de maquillage de manière inefficace ou si vous ne démaquillez pas du tout le contour de vos yeux, vous risquez de souffrir d’irritation oculaire (paupières, conjonctive) et votre peau ne parviendra pas à se régénérer efficacement. Afin de vous démaquiller de manière optimale, vous devez imbiber un disque de coton de lotion démaquillante, le maintenir contre votre paupière pendant quelques secondes et le déplacer délicatement du coin interne de votre œil vers son coin externe. Vous devez répétez cette opération en remplaçant le disque de coton jusqu’à ce qu’il reste propre. Vous pouvez choisir parmi une multitude de cosmétiques démaquillants : eau micellaire, démaquillant bi-phase, cosmétiques à base d’huiles.
Hydratation optimale du contour des yeux
Après avoir démaquillé soigneusement le contour de vos yeux, il est temps d’hydrater cette zone. Vous devez utiliser des cosmétiques qui sont spécialement conçus pour le contour des yeux. C’est très important car les cosmétiques qui sont conçus pour le contour des yeux disposent d’une texture ultra-légère, ils s’appliquent facilement et ils pénètrent rapidement dans l’épiderme. De plus, ces cosmétiques ne contiennent pas de substances parfumées qui favorisent les réactions allergiques lorsqu’elles entrent en contact avec l’épiderme délicat du contour des yeux. En revanche, ces cosmétiques sont enrichis en vitamines et en extraits végétaux qui hydratent durablement la peau, stimulent la circulation sanguine et favorisent la production de collagène tout en atténuant les irritations. La régénération cutanée s’effectue plus efficacement pendant la nuit, vous pouvez donc appliquer une épaisse couche de crème sur le contour de vos yeux avant d’aller dormir car ce cosmétique agira comme un masque nourrissant et hydratant aux effets intenses. Appliquez la crème en tapotant votre peau du bout des doigts. Vous devez également veiller à appliquer ce cosmétique sans étirer votre peau.
Remèdes contre les gonflements et les cernes visibles
Les cernes visibles sont généralement génétiques et leur apparition est due à une mauvaise circulation sanguine ou à une production excessive de mélanine (pigment cutané). En revanche, les gonflements, fréquemment appelés ‘poches sous les yeux’, sont généralement associés à un mauvais fonctionnement des reins.
Vous devez utiliser des cosmétiques adaptés pour lutter contre ces affections cutanées, : des crèmes enrichies en vitamine C et K, en caféine ou en arnica, en extrait de marronnier, d’euphraise ou de ginkgo. Ce type de cosmétiques stimulent la microcirculation, repulpent la peau et resserrent les vaisseaux sanguins. Par conséquent, ces soins cutanés éclaircissent les cernes visibles et préviennent l’apparition des gonflements situés sur le contour des yeux. Vous devez continuer à utiliser ces cosmétiques même si vous n’obtenez pas immédiatement des résultats visibles : ces soins anti-gonflements et anti-cernes s’avèrent très efficaces après quelques semaines de traitement.