Cette Huile Peut Remplacer 3 Cosmétiques Différents! Découvrez la Nanoil Castor Oil!
Un sérum pour les cils et les sourcils, un masque capillaire et une lotion démaquillante: quel est le point commun de ces trois cosmétiques ? Vous pouvez utiliser un seul produit de beauté pour les remplacer : la Nanoil Castor Oil ! Je vais vous présenter cette huile exceptionnelle. Bonne lecture. 🙂
Connaissez-vous les caractéristiques de l’huile de ricin? Il s’agit d’une huile dorée à la texture épaisse qui est pressée à froid à partir des graines d’une plante tropicale appelée ricin. Il est également intéressant de préciser que les fruits rouges et hérissés de pointes de cette plante abritent de grosses graines de différentes couleurs. Ces graines sont utilisées pour produire une huile précieuse qui offre de nombreux atouts pour notre santé et notre beauté. Cette huile est composée d’acide gras à 80%, elle s’avère donc très efficace pour traiter la peau et les cheveux.
Je suis une adepte des cosmétiques naturels et du concept zéro déchet depuis longtemps, la Nanoil Castor Oil figure donc parmi mes cosmétiques préférés. J’ai enfin réussi à faire de la place dans les placards de ma salle de bains grâce à cette huile multi-usages. J’utilise la Nanoil Castor Oil comme sérum pour les sourcils et les cils, comme masque capillaire et comme lotion démaquillante. Plutôt surprenant, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, je vais tout vous expliquer !
# utiliser l’huile de ricin comme sérum pour les sourcils et les cils
Vous cherchez un traitement efficace pour transformer l’apparence de vos sourcils ou de vos cils quasiment invisibles, clairsemés et abimés? L’huile de ricin agit comme un sérum naturel qui densifie visiblement vos cils et vos sourcils tout en stimulant leur pousse. De plus, cette substance leur donne une couleur plus foncée.
Sourcils: utilisez un coton-tige ou une brosse à mascara propre pour appliquer l’huile sur vos sourcils de manière uniforme. Laissez l’huile agir pendant toute la nuit.
Cils: utilisez une brosse à mascara pour appliquer une petite quantité d’huile sur vos cils en veillant à éviter tout contact avec vos yeux. Répétez cette opération régulièrement, idéalement tous les jours à l’heure du coucher. Si vous disposez d’un pinceau fin et biseauté, vous pouvez également appliquer l’huile au ras de vos cils pour fortifier les bulbes et les follicules pileux.
# utiliser l’huile de ricin comme masque capillaire
Vous avez certainement déjà entendu parler des incroyables effets des traitements capillaires à l’huile. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir des cheveux brillants et magnifiques. L’huile de ricin a une texture très épaisse, je vous recommande donc de la chauffer légèrement avant de l’appliquer sur vos cheveux humides et de la laisser agir pendant environ 30 minutes pour lui permettre de pénétrer dans les structures capillaires. Je vous recommande aussi d’utiliser un soin qui optimise les effets de cette huile avant de l’appliquer sur vos cheveux : vous pouvez notamment utiliser du gel de graines de lin, du gel d’aloe ou une eau florale. Vous pouvez également améliorer l’efficacité de ce traitement en portant un bonnet de bain ou en enveloppant vos cheveux avec une serviette après avoir appliqué l’huile : ces accessoires ont un effet ‘chauffant’ qui ouvre les écailles des cheveux, ce qui permet aux nutriments contenus dans l’huile de pénétrer profondément dans les structures capillaires.
Pour éliminer l’huile, appliquer un soin capillaire revitalisant sur vos cheveux et laissez ce cosmétique agir pendant quelques minutes avant de les laver : il agira comme une substance émulsifiante qui vous permettra d’éliminer plus efficacement l’huile. Grâce à cette méthode, le traitement ne laissera aucun résidu huileux sur vos cheveux.
# utiliser l’huile de ricin comme huile démaquillante
L’huile de ricin s’avère très efficace pour fabriquer des lotions démaquillantes à base d’huile et elle constitue également l’option idéale pour la MNH (Méthode de Nettoyage à l’Huile) : le nettoyage du visage effectué avec des huiles. En fait, les huiles offrent une efficacité exceptionnelle pour éliminer les résidus de maquillage, le sébum et les impuretés qui s’accumulent sur la peau. Si vous utilisez de l’huile de ricin pour nettoyer votre peau, vous devez l’éliminer avec un gel nettoyant à base d’eau ou un chiffon en coton. Cette méthode de nettoyage permet d’obtenir une peau souple et hydratée et elle n’obstrue pas les pores, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Cette huile est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles qui sont facilement irritées par les lotions démaquillantes ordinaires et les frottements.
J’espère que toutes ces informations vont vous inciter à essayer la Nanoil Castor Oil. Ce cosmétique multif-usages est disponible sur le site web: nanoil.fr. Je vous recommande vivement cette huile naturelle !