Soin Blanchissant pour les Dents à L’Huile de Coco
L’huile de coco est réputée pour ses propriétés bénéfiques, en effet, elle est fréquemment utilisée à des fins culinaires et cosmétiques. Cette huile est adaptée pour la friture, la cuisson au four et elle peut également être tartinée sur du pain. De plus, cette substance revitalise la peau, les cheveux et les ongles… Le bain de bouche à l’huile de coco offre également de nombreux atouts. Quelles sont les propriétés de ce traitement ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir.
bain de bouche à l’huile de coco – les effets de ce traitement sur les dents
La cavité buccale abrite une multitude de bactéries différentes. Certaines d’entre elles sont bénéfiques pour les humains alors que d’autres…s’avèrent vraiment nocives ! C’est notamment le cas de la bactérie streptococcus mutans qui provoque l’apparition de la plaque dentaire, des affections gingivales et des caries. Le bain de bouche à l’huile de coco élimine les bactéries nocives en les dissolvant : ce traitement vous permet donc de purifier votre bouche. Par conséquent, ce traitement prévient efficacement les affections gingivales (qui apparaissent lorsque le système immunitaire ‘attaque’ les bactéries situées sur la plaque dentaire). Pour finir, le bain de bouche à l’huile de coco permet d’obtenir des dents plus blanches. Cet effet est obtenu naturellement lorsque cette huile dissout la plaque dentaire.
bain de bouche à l’huile de coco – les effets de ce traitement sur l’haleine
En règle générale, la mauvaise haleine est favorisée par les substances chimiques et les gaz qui sont produits par les bactéries présentes dans la bouche. Nous pouvons obtenir une haleine plus fraîche en éliminant quelques unes de ces bactéries grâce à l’huile de coco.
Comment effectuer un bain de bouche à l’huile de coco?
Pour éliminer la plaque dentaire et purifier votre haleine, vous devez rincer régulièrement votre bouche avec de l’huile de coco. Prélevez une cuillère d’huile de coco et rincez votre bouche pendant 10 à 20 minutes avec cette substance. Pour finir, recrachez l’huile et brossez-vous les dents. Si possible, effectuez ce rinçage à jeun et avant de vous brosser les dents. Si les muscles de votre visage sont douloureux, utilisez une plus petite quantité d’huile pour effectuer le prochain rinçage. Vous ne devez pas avaler cette huile : il faut la recracher pour éliminer les bactéries.
bain de bouche à l’huile de coco – effets
Le bain de bouche à l’huile de coco permet d’obtenir des résultats visibles après seulement 10 jours de traitement. L’haleine devient plus fraîche et les dents sont visiblement plus propres et plus blanches.