Différentes façons d’utiliser le shampoing sec Batiste

Salut les filles !

Rendre la coiffure plus durable, absorber l’excès de sébum, adoucire et éliminer l’odeur désagréable. C’est ainsi que fonctionne le shampooing sec Batiste, l’un de mes cosmétiques préférés. Je l’ai toujours à portée de main car il est utile dans de nombreuses situations, même celles qui ne sont pas typiques. Lesquelles en particulier? Continuez à lire.

Pourquoi les shampoings secs sont-ils si bons?

Leur ingrédient principal est l’amidon de riz. Et c’est la raison pour laquelle le produit absorbe le sébum et empêche le cuir chevelu de devenir trop gras. De plus, les shampooings secs lissent toutes les surfaces sur lesquelles ils sont appliqués. Ils soulagent les irritations, réduisent les démangeaisons de la peau et éliminent les rougeurs. De plus, les shampoings secs soulèvent les cheveux à la racine en doublant le volume de la coiffure. Comment pouvons-nous faire un bon usage de ces produits?

Le shampooing sec matifie la peau

Si vous avez une peau grasse ou mixte, optez pour un shampooing sec qui absorbera l’excès de sébum. C’est une bonne idée de toujours garder la mini version d’un shampoing sec dans votre sac. Croyez-moi, vous en ferez un bon usage dans la situation la moins attendue. Mais comment utiliser un shampoing sec sur la peau de votre visage? Appliquez le produit sur un tissu, puis appuyez sur la partie du visage brillant. Pour obtenir des effets encore meilleurs, avant d’utiliser le shampoing appliquez des papiers buvards contrôlant la brillance de votre peau qui recueillera l’excès de sébum et de fond de teint. La dernière étape de retouche sera de poudrer votre visage et ajouter un peu d’un highlighter.

Shampoing sec pour les mains et les pieds en sueur

Le shampoing sec est une bonne alternative à un spray pour les pieds ou une lotion pour les mains antibactérienne. Avec le temps, le shampoing sec est capable de recueillir la sueur et les bactéries, d’éliminer cette sensation de «mains collantes» et de réduire l’odeur désagréable. Tout en parlant d’odeur, les shampoings secs présentent des arômes agréables qui augmentent la joie d’utiliser le produit. Aspergez le produit sur vos paumes, les pieds ainsi que des chaussettes et des chaussures.

Le shampooing sec peut rafraîchir un tapis?

Oui, c’est possible ! Vous pouvez même utiliser un shampooing sec pour rendre votre tapis plus esthétique. Il suffit de vaporiser le cosmétique sur toute la surface de votre tapis, d’attendre environ 30 minutes et de passer l’aspirateur. L’effet? Le tapis sera plus moelleux et privé d’odeurs désagréables. Si vous gardez un chien ou un chat à la maison, cette solution est parfaite pour vous.

Connaissez-vous d’autres utilisation du shampoing sec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment hydrater ses cheveux ? Les traitements à l’huile des cheveux mouillés
L’huile de diamant Redken. S’est-elle révélée efficace pour mes cheveux ?