Anti-cernes. Quel cosmétique utiliser et comment l’appliquer?

Catégorie: Maquillage

Bonjour!

Toutes les femmes rêvent d’arborer un maquillage parfait et une peau parfaitement nette. Si vous souhaitez obtenir le même résultat, je vous recommande d’utiliser un anti-cernes efficace. Ce cosmétique est conçu pour remplir différentes fonctions et il offre également un atout majeur : il parvient à transformer l’apparence de votre visage de manière spectaculaire. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment procéder pour choisir un anti-cernes et pour l’appliquer de manière optimale.

Qu’est-ce qu’un anti-cernes?

L’anti-cernes est un cosmétique conçu pour camoufler les cernes visibles, les ruptures de capillaires, la rosacée, les taches de décoloration et différents types d’acné. Ce cosmétique  doit être adapté à votre type de peau et aux imperfections que vous souhaitez camoufler. Il est également essentiel de tenir compte de la texture, de la teinte, de la composition et des propriétés de ce cosmétique afin de choisir un anti-cernes qui répond parfaitement aux besoins de votre peau. Vous pouvez également utiliser votre anti-cernes pour corriger les erreurs que vous avez commises en appliquant votre maquillage, pour souligner les contours de vos sourcils et de vos lèvres, pour corriger un trait d’eyeliner ou corriger l’effet créé par une poudre bronzante qui a été appliquée de manière inadaptée.

Quel anti-cernes choisir?

Les anti-cernes sont disponibles en plusieurs teintes. Vous pouvez notamment opter pour:

  • un anti-cernes nude – ce cosmétique universel camoufle efficacement les rides marquées
  • un anti-cernes rose – ce cosmétique illumine les peaux fatiguées et les teints ternes
  • un anti-cernes vert – ce cosmétique camoufle les rougeurs et les ruptures de capillaires
  • un anti-cernes jaune – ce cosmétique camoufle les cernes visibles
  • un anti-cernes antibactérien – ce cosmétique est conçu pour les peaux grasses et acnéiques, il contient généralement de l’acide silicique ou de l’huile essentielle d’arbre à thé

Quels sont les différents types d’anti-cernes disponibles?

Vous devez soigneusement choisir la texture de votre anti-cernes en fonction des imperfections que vous souhaitez camoufler. Vous pouvez notamment choisir parmi les cosmétiques suivants:

  • un anti-cernes en stick – ce cosmétique offre une haute couvrance et contient des pigments intenses. Cet anti-cernes doit être uniquement appliqué sur les cicatrices et les taches de décoloration cutanée. Ce cosmétique ne permet pas de camoufler les cernes visibles à cause de sa texture épaisse (il peut souligner les rides).
  • un anti-cernes en crème – ce cosmétique offre une couvrance optimale, il contient des substances hydratantes et sa texture est plus légère que celle d’un anti-cernes en stick. Ce cosmétique peut être appliqué sur le contour des yeux en petite quantité  car il peut s’avérer difficile à estomper lorsqu’il est utilisé en quantité excessive.
  • un anti-cernes en crayon – ce cosmétique doit être appliqué sur la peau pour camoufler les ruptures de capillaires et les imperfections dues à l’acné, il permet également de corriger le maquillage des sourcils, des yeux et des lèvres.
  • un anti-cernes pressé – ce cosmétique dispose d’une formule sèche qui permet de camoufler les cicatrices dues à l’acné et à l’hyperpigmentation cutanée.
  • un anti-cernes liquide – ce cosmétique a une texture légère, il offre donc une couvrance légère. Il peut être appliqué sur le contour des yeux car il ne laisse aucun résidu dans les rides. Ce cosmétique convient aux peaux sèches et matures.
  • un anti-cernes muni d’un applicateur intégré – ce cosmétique a une texture fluide et légère, il sèche après l’application et il offre une couvrance légère. Il peut être appliqué sur le contour des yeux cependant il ne permet pas de camoufler les imperfections cutanées.  Cet anti-cernes peut être utilisé pour illumine certaines zones du visage.
  • un anti-cernes illuminateur – ce cosmétique a généralement une texture crémeuse et il est muni d’un pinceau. Il contient des pigments qui reflètent la lumière et qui illuminent le teint. Cet anti-cernes ne doit pas être appliqué sur les imperfections qui sont dues à l’acné car il risque de les souligner. Cependant, ce type d’anti-cernes éclaircit visiblement les cernes visibles.

Comment appliquer un anti-cernes?

La méthode utilisée pour appliquer un anti-cernes dépend principalement de sa texture. En règle générale, les anti-cernes en stick et en en crayon doivent être appliqué avant le fond de teint car cette technique permet d’obtenir un effet plus naturel cependant vous pouvez opter pour une autre méthode si vous le souhaitez. Avant tout, il est essentiel d’utiliser une nuance d’anti-cernes qui est un ton plus claire que celle de votre fond de teint. De plus, avant d’utiliser un anti-cernes, vous devez appliquer une crème hydratante et un fond de teint sur votre visage. Appliquez l’anti-cernes en tapotant votre peau du bout des doigts pour obtenir un effet uniforme. L’anti-cernes doit être utilisé en petite quantité pour obtenir un résultat naturel. La dernière étape s’avère essentielle : elle consiste à fixer votre maquillage en appliquant de la poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma méthode pour appliquer très rapidement un maquillage parfait le matin
Blush. Comment appliquer ce cosmétique de manière optimale? Quels sont les différents types de blush disponibles?