Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage. Mes techniques testées et approuvées
Salut !
Vous les utilisez tous les jours et vous ne savez probablement pas combien de bactéries se déposent sur eux. Les pinceaux vous permettent de créer le plus beau maquillage. Cependant, quand ils sont conservés sur un plateau, la poussière et la pollution se rassemblent sur eux. Si vous ne les nettoyez pas, la base ou les ombres à paupières sont parfaites pour la prolifération des bactéries. Ensuite, vous les transférez sur votre visage en vous maquillant et cela conduit à l’acné. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais vous apprendre à nettoyer vos pinceaux de maquillage.
À quelle fréquence devriez-vous laver vos pinceaux de maquillage?
Cela dépend du pinceau. Les applicateurs de produits cosmétiques liquides (anticernes, crème BB ou CC, fond de teint) doivent être lavés tous les jours. Pourquoi? Peut-être parce que ce sont des produits où la prolifération des bactéries est très rapide. En outre, les produits cosmétiques liquides sèchent juste après l’application sur les poils et cela rend le maquillage futur beaucoup plus difficile. Cependant, les brosses pour les cosmétiques en poudre n’ont besoin d’être nettoyé qu’une fois tous les deux mois.
Que devez-vous utiliser pour nettoyer vos pinceaux de maquillage?
Nettoyez-les avec un savon doux . Les détergents qui y sont contenus élimineront facilement toute la pollution et les bactéries. Pour le lavage des applicateurs, vous pouvez utiliser des shampoings, huiles naturelles ou produits démaquillants. La meilleure méthode pour nettoyer les pinceaux est d’utiliser un produit spécialement conçu pour ces cosmétiques et une solution désinfectante liquide.
Laver vos pinceaux : étape par étape
Faites tremper vos pinceaux dans un bol avec de l’eau tiède ou rincez-les sous l’eau du robinet. Rappelez-vous que la poignée ne doit pas être mouillée car elle peut endommager votre pinceau. C’est particulièrement important si vos pinceaux sont faits à partir de matériaux naturels. Ensuite, prenez un peu de liquide de lavage et frottez-le soigneusement dans les poils. Cela prendra plusieurs minutes, mais croyez-moi: cela en vaut la peine.
L’excès d’eau s’enlève avec une serviette en papier. Vous pouvez pulvériser les poils avec un liquide désinfectant disponible dans toutes les pharmacies. Essuyez la brosse une fois de plus et placez-la sur la serviette pour sécher. N’utilisez pas le sèche-cheveux et ne placez pas les brosses sur le radiateur. Si vous séchez vos pinceaux de cette manière, vous risque d’endommager la poignée et les poils. Que faire pour que la brosse conserve sa forme naturelle? Sur Internet, vous pouvez acheter un boîtier spécial qui laisse entrer l’air. Grâce à eux (et au lavage régulier) vos pinceaux resteront sûrement dans votre trousse de maquillage pendant très longtemps.