Pourquoi est-il bénéfique de ne plus se maquiller ? 

Salut les filles !

Il y a quelque temps, beaucoup de femmes ont décidé d’arrêter d’appliquer du maquillage pendant quelques jours pour se vanter de leur teint naturel sur Instagram. Malheureusement, je ne suis pas une femme aussi courageuse. Par conséquent, avant de partir, j’applique toujours un correcteur, une poudre et un mascara. S’il y a un grand événement sur mon calendrier, comme une entrevue d’emploi, un rendez-vous galant ou un rassemblement familial, j’applique également un fond de teint, des ombres à paupières et un eye-liner. Néanmoins, je comprends parfaitement les filles qui ont décidé de mettre leurs visages à nu. Certainement, le plus grand gagnant dans cette situation est leur teint qui a finalement obtenu le repos bien mérité. Si vous désirez également savoir quels changements ont lieu pour votre peau lorsque vous ne le recouvrez pas avec les produits cosmétiques, je vous encourage à faire une expérience simple. Pendant quelques jours ou même des semaines, mettez de côté toutes vos fonds de teint, poudres et autres produits cosmétiques. Que gagnez-vous?

UN TEINT RADIEUX

Savez-vous que les cosmétiques obstruent les pores de la peau, favorisent les rides et la peau déshydratée ? À cause d’eux, votre peau de visage ne peut pas respirer librement et, en conséquence, l’épiderme aura des points noirs, de l’acné et des décolorations. Si vous, même pour une très courte période de temps, décidez d’arrêter de mettre du maquillage, la peau de votre visage gagnera du temps pour se régénérer. Elle commencera à se purifier, les cellules de la peau initieront les processus d’auto-renouvellement et l’état général de votre teint s’améliorera. Vous verrez qu’après un certain temps votre peau deviendra belle et saine à nouveau. Imaginez à quel point votre peau aura l’air magnifique même sans une goutte de maquillage

DU TEMPS ET DE L’ARGENT

Pour moi, il faut plus ou moins 15 minutes pour appliquer mon maquillage du matin. Et vous ? Pensez juste à combien de temps vous gagnerez en arrêtant de vous maquillage. Ces minutes précieuses peuvent être consacrées au sommeil, au lit, à la consommation d’un petit-déjeuner équilibré ou à toute autre activité que vous n’avez généralement pas le temps de faire le matin. En outre, si vous décidez d’arrêter d’appliquer du maquillage, vous économiserez de l’argent que vous pouvez consacrer aux cosmétiques d’une qualité supérieure à celle que vous avez déjà. Fondamentalement, au lieu de dépenser de l’argent sur des produits de maquillage réguliers, vous pouvez acheter de nouveaux vêtements ou une place de cinéma.

MOINS DE STRESS, PLUS DE GAITE

Si vous avez l’occasion de dormir un peu plus longtemps que d’habitude, et si votre peau active les processus d’auto-renouvellement uniquement parce que vous arrêtez d’appliquer du maquillage, alors vous êtes une fille chanceuse! Un bel aspect et plus de sommeil ont une action tranquillisante. En conséquence, nous nous sentons plus détendues, nous ne devons pas nous inquiéter si nous réussissons à appliquer le maquillage et à arriver à l’heure au travail ou non (encore!). Enfin, vous ne devez pas vérifier si votre visage brille d’une manière incontrôlée, ou si votre fard à paupières et votre rouge à lèvres sont encore à leur place. Lorsque vous reviendrez à l’application du maquillage, vous verrez que cela vous apporte beaucoup de joie, car votre maquillage sera exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment je prend soin de mes cheveux en été ? L’huile capillaire Nanoil & les produits de la gamme Natura Siberica
Comment lutter contre les poches noires sous les yeux ? J’arrive toujours à les faire disparaitre