Quelles questions de beauté je pose à Google ?
Si ce n’est pas en ligne, cela n’existe pas. N’est-ce pas ? Bien sûr que non. Mais, quand mes produits de beauté échouent et mon coiffeur n’a aucune idée de ce que je fais avec mes cheveux, je me tourne vers tonton Google. Vous avez juste besoin de lui poser des questions sur votre problème ennuyeux. Jetons un coup d’œil!
Comment traiter les poils incarnés?
Beaucoup de femmes luttent contre ce problème. Tout ce que vous devriez faire est un gommage avant chaque routine d’épilation. J’utilise le produit en pharmacie le moins cher ou un gommage DIY en mélangeant le sucre, le miel et le jus de citron. Pendant le traitement, j’utilise une brosse corporelle pour enlever les cellules mortes. De plus, le massage à la brosse augmente le flux sanguin, resserre la peau et élimine les taches de pigmentation. De cette façon, je me débarrasse des cellules mortes de la peau qui bloquent les follicules pileux, et piègent les poils à l’intérieur de la peau. Si vous avez également le même problème, vous pouvez essayer une autre méthode. Mettez une serviette chaude sur vos jambes ou prenez un bain chaud. Les poils seront plus mous, les follicules se lèveront. L’exfoliation et l’épilation seront beaucoup plus faciles.
Est-ce que l’épilation définitive est possible?
Elle n’est pas permanente mais heureusement, il existe un type d’épilation qui permet de profiter d’une peau lisse pendant plusieurs mois. Je veux parler du laser. L’appareil émet de la lumière qui endommage les bulbes pileux et les follicules. Effet? Après quelques séances, votre peau est sans poils, les irritations disparaissent en un rien de temps. Le traitement au laser est le plus efficace pour les poils épais et foncés. J’ai décidé de la procédure et ait dit au revoir à tous les rasoirs, mousses et crèmes. J’ai seulement laissé un épilateur (juste au cas où).
Comment prendre soin des cheveux secs, cassants et abîmés?
J’avais l’habitude d’avoir le même problème. Il y a quelques années, mes cheveux étaient extrêmement secs et surtraités, statiques après chaque brossage et crépus les jours de pluie. Ma première étape consistait à jeter des cosmétiques très nettoyants et à acheter des produits hydratants et réparateurs. Les masques pour les cheveux et les conditionneurs ont bien fonctionné pour moi. Je faisais un traitement à l’huile capillaire une fois par semaine et abandonnais le séchage quotidien et le lissage; maintenant, je le fais de temps en temps. J’applique un sérum spécial pour les cheveux. En été, je cherche des produits cosmétiques avec SPF et je mets un beau chapeau.
Et vous les filles, que demandez-vous à tonton Google ?