Les erreurs fondamentales qui nous font paraître plus âgées à cause de notre maquillage !

Catégorie: Maquillage

Saviez-vous que plus de la moitié des femmes ne savent pas comment appliquer leur maquillage de manière optimale alors que la majorité d’entre elles se maquillent quotidiennement? Malheureusement, nous appliquons généralement des méthodes inefficaces lorsque nous nous maquillons. Nous suivons notamment les conseils de nos amies ou notre intuition et nous finissons généralement par choisir un fond de teint inadapté, par rendre notre regard plus petit ou par maquiller nos sourcils de manière grotesque…Il est temps d’opter pour une méthode efficace !

J’ai récemment participé à une formation consacrée au maquillage et cette expérience m’a permis de découvrir plusieurs techniques que je tiens à partager avec vous. J’ai décidé de participé à cette formation pour apprendre à révéler les atouts de mon visage et à camoufler mes imperfections. Et évidemment, j’ai trouvé ce sujet très intéressant et j’ai décidé de décrire tout ce que j’ai appris dans ce post.

Savez-vous comment procéder pour appliquer votre maquillage de manière optimale?

Vous pensez certainement avoir identifié le type de maquillage qui vous convient parfaitement cependant, il est difficile d’avoir un avis objectif sur soi-même. Par conséquent, vous aurez également des difficultés à identifier les erreurs que vous commettez régulièrement lorsque vous vous maquillez. Il vous suffirait probablement de faire appel à un maquilleur professionnel pour découvrir que votre maquillage vous fait paraître plus âgée ou que la méthode que vous utilisez pour appliquer vos cosmétiques colorés vous faites paraître plus ronde. Nous sommes nombreuses à commettre ce type d’erreurs ! Vous souhaitez découvrir les erreurs que nous commettons fréquemment lorsque nous nous maquillons ? Poursuivez votre lecture !

LES ERREURS LES PLUS FREQUEMMENT COMMISES LORS DE L’APPLICATION DES COSMETIQUES COLORES

1. Souligner excessivement ses pommettes

En effet, nous sommes persuadées que le contouring constitue une technique efficace pour affiner notre visage. En effet, nous achetons généralement une poudre bronzante et nous l’appliquons régulièrement sur notre visage. Mais pourquoi utilisons-nous ce cosmétique de manière inadaptée ? Nous avons notamment tendance à opter pour une nuance trop foncée, à appliquer une quantité excessive de poudre, à ne pas l’estomper efficacement et pire encore, nous l’appliquons au mauvais endroit. Malheureusement, le contouring du visage nécessite un certain temps et une certaine habileté. Je vous l’assure, dans certains cas, il vaut mieux éviter d’utiliser une poudre bronzante et remplacer ce cosmétique par un blush plus féminin afin d’obtenir un résultat plus esthétique. Comme je l’ai déjà précisé, un contouring du visage inadapté peut vous faire paraître plus âgée et gâcher l’intégralité de votre maquillage.

2. Appliquer une quantité excessive de fond de teint au lieu d’utiliser un anti-cernes

Avez-vous déjà essayé de remplacer votre anti-cernes (parce que vous n’en aviez plus ou parce que vous étiez trop pressée pour en appliquer) en utilisant davantage de fond de teint pour camoufler un bouton ? Je dois admettre que j’ai déjà appliqué cette méthode plusieurs fois. A présent, je sais que je commettais une erreur car cette méthode souligne les imperfections au lieu de les camoufler. En effet, l’anti-cernes n’aurait certainement pas été inventé s’il suffisait d’utiliser du fond de teint pour camoufler les imperfections cutanées et les cernes visibles ! Ces deux cosmétiques remplissent différentes fonctions et il n’est pas possible de remplacer un anti-cernes en appliquant davantage de fond de teint. En bref, suivez ce conseil : cessez d’appliquer cette méthode s’il vous plait !

3. Opter pour une nuance et une texture de fond de teint inadaptées

De nombreux articles mentionnent cette erreur cependant certaines de mes amies la commettent encore régulièrement. Je sais qu’il est beaucoup plus rapide de choisir un fond de teint au hasard toutefois, cette méthode ne vous permettra pas de trouver une nuance parfaitement adaptée à votre peau. Par conséquent, votre visage sera trop pâle ou trop foncé et sa teinte créera un contraste avec celle de votre cou. Je vous recommande donc d’utiliser des testeurs pour faire plusieurs essais avant de choisir votre fond de teint. Si vous le pouvez, je vous conseille également d’emporter plusieurs échantillons de cosmétiques chez vous. De plus, vous devez vérifier la nuance d’un fond de teint en l’appliquant sur le contour de votre mâchoire et pas sur votre poignet.

Vous devez aussi tenir compte de plusieurs critères pour éviter d’opter pour une texture de fond de teint inadaptée. Par exemple, les femmes qui ont la peau grasse doivent choisir un cosmétique matifiant au lieu d’opter pour un fond de teint illuminateur. En toute sincérité, je dois dire que je ne comprends pas pourquoi certaines femmes continuent de commettre cette erreur. En fait, certaines femmes commettent l’erreur inverse : elles optent pour un cosmétique matifiant alors qu’elles ont la peau terne et sèche et cette méthode souligne davantage leurs imperfections cutanées.

4. Souligner ses sourcils en utilisant des cosmétiques trop foncés

Les sourcils parfaitement structurés sont toujours populaires et cette tendance s’avère intéressante car elle nous permet de sublimer notre regard, si nous structurons efficacement nos sourcils. Cependant certaines femmes sont confrontées à un problème majeur dès le départ car elles épilent excessivement leurs sourcils. Elles obtiennent donc des sourcils trop fins et trop courts qui affectent la structure de leur visage. Heureusement, elles peuvent résoudre ce problème en laissant leurs sourcils repousser et en camouflant certaines imperfections avec du maquillage. Cependant, nous rencontrons fréquemment un autre problème : nous ne parvenons pas à maquiller nos sourcils de manière optimale car nous utilisons des cosmétiques trop foncés (qui créent un contraste avec la couleur de nos cheveux) et nous leur donnons une forme artificielle et inadaptée. Les sourcils trop foncés ou trop denses nous font paraître plus âgées. Pour obtenir un résultat esthétique en maquillant nos sourcils, nous devons créer un effet naturel, utiliser des nuances adaptées et sublimer la forme naturelle de nos arcades sourcilières.

5. Illuminer excessivement notre visage

Cette information est mentionnée dans de nombreux articles: nous devons illuminer notre visage lorsque nous nous maquillons. Nous avons donc tendance à utiliser régulièrement un cosmétique illuminateur et des fards à paupières chatoyants. Nous utilisons également de la poudre illuminatrice pour fixer notre maquillage…Cette méthode n’est pas vraiment recommandée. Evidemment, il est important d’illuminer notre visage en créant un effet naturel cependant les cosmétiques illuminateurs doivent être utilisés avec modération notamment lorsqu’ils sont appliqués sur une peau mature. Il est important de préciser que ces cosmétiques soulignent toutes les rides et aucune femme ne souhaite obtenir un tel résultat ! Pour conclure, les cosmétiques illuminateurs sont plus adaptés pour les femmes jeunes cependant elles doivent également les utiliser en quantité modérée. Par conséquent, si vous souhaitez maquiller vos yeux en utilisant des fards à paupières très chatoyants, vous devez éviter d’appliquer un cosmétique illuminateur sur les autres zones de votre visage.

Commettez-vous également des erreurs lorsque vous vous maquillez? En tout cas, j’espère que vous ne commettrez plus celles qui sont décrites dans ce post ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Meilleur Kit de Lamination Pour Sourcils à Utiliser à la Maison – CLASSEMENT: Quel Kit Choisir Pour Effectuer Une Lamination des Sourcils à la Maison? Mes Suggestions
Pinceaux de maquillage en silicone: incontournables ou inutiles?